* À l'occasion du Jour de la Terre, Laure Waridel donnera une conférence publique le 21 avril prochain sur le thème du commerce équitable. Pour obtenir de plus amples informations concernant la conférence, inscrivez-vous à :
http://www.equiterre.org/organisme/waridel-conference.phpLancement du livre de Laure Waridel à Québec et Salon du livre de l'Outaouais
Après le succès du lancement montréalais au Pavillon des sciences de l'UQAM le 21 février dernier, Laure Waridel lancera son nouveau livre «
Acheter c'est voter. Le cas du café » à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale de Québec le 22 mars prochain.
De plus, Laure Waridel sera au Salon du livre de l'Outaouais le samedi 19 mars. Elle sera présente de 15h à 17h pour une séance de signatures et de 17h30 à 19h30 pour une conférence.
* Festival environnemental de l'UQAM, du 21 au 24 mars 2005. Pour obtenir la programmation complète du festival (activités, musiques festives, ateliers et conférences), consultez :
http://www.environnement.uqam.caDu 17 au 24 mars, Équiterre accueillera en partenariat avec Transfair Canada, un producteur d'une plantation de thé biologique et équitable du Sri Lanka. Nous vous invitons à aller le rencontrer à « l'Expo Manger Santé » au kiosque d'Oxfam-Québec le 19 mars
prochain.
De plus, pour lui offrir un accueil chaleureux au Québec, nous sommes à la recherche d'une personne désirant héberger le producteur de thé le 17-18 et 19 mars et/ou le 24-25 mars prochain à Montréal. SVP, contactez Murielle Vrins au 522-2000, poste 240 ou mvrins@e...
* Dites à Stéphane Dion que l'industrie automobile doit produire des voitures plus propres
Équiterre et la Fondation David Suzuki vous invitent à envoyer un courriel au ministre de l'Environnement, Stéphane Dion, lui demandant de réglementer immédiatement l'industrie automobile et ainsi forcer la vente, au Canada, de voitures moins polluantes. À l'heure actuelle, le gouvernement du Canada cherche à conclure une entente « volontaire » avec les constructeurs.
Ces négociations n'ont donné jusqu'à présent aucun résultat. Il est temps que le gouvernement cesse d'espérer de bons gestes de la part de l'industrie automobile et qu'il réglemente cette industrie responsable d'une part importante de nos émissions de gaz à effet de serre.