dimanche 1 février 2004

Pourquoi des Chiffres, Quels Chiffres ?



Les chiffres, c'est un peu comme une image, c'est bien plus éloquent qu'un long discours.

Si vous ne deviez lire qu'une page sur ce site, ce devrait être celle-ci.


A la page «Des Chiffres pour Comprendre», vous ne pourrez manquer de vous poser les questions essentielles et URGENTES sur notre survie.

Quels chiffres ? Le danger des chiffres, c'est qu'il est facile de leur faire dire n'importe quoi. Ils sont savamment utilisés pour la désinformation. Il faut donc être vigilant sur ce point et réfléchir un peu sur ce qu'on vous sert sur un plateau.

Lorsqu'on nous dit que les USA ont fait 20 000 tests d'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine), cela peut sembler important. Que veut dire 20 000 ? Rien !

Mais si on si l'on compare ce chiffre aux 35 millions de têtes de bétail abattues chaque année, on comprend alors que c'est un chiffre RIDICULE !

Nous avons essayé ici de vous donner non seulement des chiffres justes mais des chiffres compréhensibles. Des chiffres qui parlent... ...et qui vous expliqueront comment nos gestes quotidiens entraînent des répercussions à l'autre bout de la planète et comment ces répercussions nous reviendront un jour en pleine figure.

Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur les conséquences de nos gestes et les lignes de chiffres qui suivent vont éclairer vos lanternes ou en tout cas vous secouer. Même si certains d'entre nous n'ont pas de considération humanitaire ou sociale, vous allez découvrir que chacun de nos gestes quotidiens apparemment anodins contribue à tresser la corde qui nous pendra.

Quand nous mettons un steak dans notre assiette, nous transformons la planète en désert et nous précipitons des pays à la ruine, ce qui INEVITABLEMENT finira par se retourner contre nous, car le boomerang, c'est le système financier.

Si les pays pauvres ne payent plus, qui va payer ? Vous avez une idée ? Imaginez que la maison de votre voisin que vous ne connaissez pas brûle. Si vous ne bougez pas, la prochaine sera la vôtre...

La page : « Des Chiffres pour Comprendre »

Nos Sources.



Aucun commentaire: