jeudi 15 janvier 2009

Lettre ouverte aux Donateurs, et autres Militants contre le Cancer

Certains de mes propos ont choqué certaines personnes. Je les comprends et je m’en excuse. Tel n’était pas mon intention.


Je sais que certains articles peuvent sembler agressifs et culpabilisants mais ce n'est pas mon intention. J'ai donné 20 ans de ma vie à soigner les malades dans les hôpitaux et à domicile. Je n'ai pas ménagé mon temps et mes efforts. Si tout le monde en faisait autant...

Mais on ne peut pas éveiller le monde avec des bonbons au miel. La situation de la terre, de l'humanité est catastrophique en bien des points. C'est 7 années de travail sur ces sujets qui vous parlent.

Nous sommes dans l'urgence et nous n'avons plus de temps à perdre pour réagir.

Concernant le Cancer, ce que je veux dire c'est qu'il est temps d'arrêter de mettre de l'argent (des contribuables ou des donateurs) dans une recherche que nous ne contrôlons pas. Quasiment rien n'est fait pour la prévention. Nous pourrions en parler pendant des heures…

On provoque la maladie et on dépense de l'argent pour soi-disant soigner la maladie. Ce serait tellement plus simple de ne pas la provoquer !!!

C'est exactement le même comportement avec la nature et le climat. On détruit et on reconstruit. Dans les deux cas cela coûte de l'argent (le nôtre en plus), du temps et des Vies.

Les deux plus importants domaines économiques (au niveau mondial) sont l'agro-alimentaire et le pharmaceutique. Souvent se sont les mêmes compagnies (comme Monsanto) qui en sont les maîtres.

D'un côté ils vendent des aliments pauvres (les légumes d'aujourd'hui ont jusqu'à dix fois moins de nutriments qu'il y a 20 ans) et de l'autre ils vendent des compléments alimentaires.

D'un côté ils vendent des OGM et des pesticides pour «fabriquer» des légumes empoisonnés, de l'autre ils vendent des médicaments pour en compenser les effets.

Avez-vous remarqué que dans le domaine de la santé on met de l'argent (notre argent) dans la recherche pharmaceutique, c'est à dire dans le commerce, ce qu’on peut vendre, nous vendre. Pas dans la prévention, pas dans les hôpitaux, pas dans le personnel ou la formation ou alors très peu (rapport inférieur à 1/10). Et je sais de quoi je parle j’y ai passé 20 ans.

Bien sûr les gens atteint de cancer n'ont pas cherché (consciemment) à l'avoir. Il n'empêche qu'un certain nombre, touché parce qu'on appelle encore la «fatalité», cherche à comprendre. Certains ont radicalement changé de style de vie après avoir fait un examen de conscience. D'autres ont apporté leur contribution par des témoignages, des livres ou des conférences suite à une recherche approfondie de la question.

Il n'y a pas de fatalité. Juste de l'ignorance. Il ne faut pas le prendre mal, c'est un constat pas une insulte.

Une bonne partie des gens qui défendent aujourd'hui haut et fort la planète ont été touchées par un drame familial de ce genre. Ils ont voulu comprendre, ils ont cherché à comprendre, ils ont découvert des choses et se battent aujourd'hui pour changer cela. C’est le cas d’Al Gore, Guy Dauncey, Olga Prin et bien d’autres.

Pour les autres (la majorité) ce n'est qu’une fatalité…





« Imaginons un paradis médical terrestre, une société où il n'y aurait plus de crises cardiaques, où les cancers seraient inconnus. Imaginons un monde où tous les maux qui frappent notre société moderne auraient pratiquement été éliminés.
Ce paradis existe à l'heure actuelle. C'est le pays des Hounzas, c'est aussi la vallée des centenaires en équateur, ce sont également les Mormons à Salt Lake City.
Ces populations vivent essentiellement de produits naturels et mangent modérément. Elles ne connaissent pas la maladie. »
Dr J.P. Willem, ancien assistant du Dr Schweitzer,
" Le secret des peuples sans cancer"


On peut ne pas boire et ne pas fumer, manger sainement (ou croire manger sainement) et avoir un cancer. Nous sommes entourés par des milliers d'agressions qu'il est bien difficile d'éviter. Pourtant notre corps est capable de répondre à ces agressions (jusqu’à un certain point) par une alimentation saine (bio). Je vous invite à regarder cette vidéo pour comprendre un peu mieux de quoi je parle.



Je pourrai parler (écrire) des heures sur ce sujet douloureux que je connais parfaitement mais il serait plus agréable d’avoir une conversation pour vous faire comprendre que je n’ai aucune agressivité envers les malades ou les donateurs.

Chacun réagit avec son degré de connaissance et ma connaissance du sujet fait que j’ai un très fort ressentiment contre le système de santé actuel, les politiciens et le bizness sur la maladie.
Nous pourrions avoir la même discussion au sujet de l’obésité…

Pour terminer que dites vous des 2 000 milliards de dollars/euros qu’on vient d’injecter dans les banques et le système financier et des 3 000 milliards de pertes à la bourse de ces derniers mois ?

Il suffirait de 50 millions pour la faim dans le monde et d’un plus pour le cancer ou le sida!!!

Et après on vous dit que la recherche coûte cher ? Que le contribuable doit mettre la main à la poche ? Les compagnies pharmaceutiques et leurs laboratoires n’ont pas assez d’argent ? De qui se moque-t-on ??

Bien Amicalement
Dominique LR
Site : www.HarmonieTerre.org
Boutique HarmonieTerre : http://harmonieterre.zlio.net
Blog HarmonieTerre 1 : http://harmonieterre.blogspot.com
Blog HarmonieTerre 2 : http://harmonieterre2.blogspot.com
Blog vidéo 1: http://fr.youtube.com/HarmonieTerre
Blog vidéo 2: http://fr.youtube.com/HarmonieTerre2




« Une société qui tire le quart de ses revenus économiques de la maladie poursuivra, diffamera et, finalement, mettra hors d'état de nuire quiconque voudrait apprendre à ses concitoyens à vivre en bonne santé.»
Gunther Schwab, Ecrivain autrichien


LECTURE

«Victime d’un héritage contaminé», l’excellent livre d’Olga Prin
«Cancer: 101 Solutions to a Preventable Epidemic» (en anglais) Par Guy Dauncey, Liz Armstrong, Anne Wordsworth
«Pesticides : Révélations sur un scandale français» Par Fabrice Nicolino, François Veillerette
«Le monde selon Monsanto» Par Marie-Monique Robin
« Le secret des peuples sans cancer», Dr J.P. Willem, ancien assistant du Dr Schweitzer























Aucun commentaire: